Historique du film

2003

Enregistrement et sortie du CD « D’une Seule voix » (Ad Vitam Records-Harmonia Mundi). Le disque
remporte en France le prix Siloë Musique 2004 et le Trophée d’Or 2007 de l’Académie du disque lyrique. Il est également unanimement salué dans la presse :

« Le CD de la paix. Israéliens juifs ou arabes, palestiniens chrétiens ou musulmans, chrétiens de rite latin, grec ou arménien ont choisi les plus beaux chants de leur communauté. Un fabuleux voyage musical ».
Le Point

« Un CD indispensable, même si l’on se sent peu concerné par le conflit israélo-palestinien. Des chœurs qui vous bouleversent, des solos déchirants, des voix enfantines qui font pleurer d’émotion. Bref, c’est magnifique, œcuménique, résolument en faveur de la paix ».
Paris Match

« Un miracle de beauté, d’une pureté et d’une intensité qui vous prend le cœur ».
 L’Humanité

« Les 20 titres qui composent cet album veulent dire l’espérance en un monde où chacun regarderait d’abord le cœur de l’autre ».
 L’Express

« Des chants, parfois, surpassent les cris de haine et les appels à la vengeance, en visant plus haut. Une quête commune du beau ».
La Croix

« Cet album que je trouve formidable, où l’on entend vraiment chanter tout ce qui possible et imaginable sur la Terre sainte. C’est beau ».
Patrick Poivre d’Arvor, LCI

« Une extraordinaire variété de rythmes et de moyens d’expression ». Le Monde de la musique« Un album magnifique, qui est aussi un cri d’espoir ».
RFI

« Ce superbe disque, enregistré selon le procédé HDRS, annonce la naissance d’un label qui s’avère très prometteur. Des voix sublimes qui incitent au recueillement ».
La Revue du Son et du Home Cinéma

2004 - 25 novembre

Concert « D’une seule voix » à Jérusalem avec les artistes Israéliens juifs, Israéliens arabes, Palestiniens de Cisjordanie et Palestiniens exceptionnellement sortis de Gaza pour l’occasion. En présence de Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la culture.

2006 - 14 mai au 31 mai

Tournée « D’une seule voix » en France.

2006 - Novembre

Sortie du DVD de captation « D’une seule voix » sur les concerts en France et la présentation des artistes.

2009 - 27 février

Concert « D’une seule voix » à Malte six semaines après les bombardements Israéliens à Gaza. 35 des artistes de la tournée y participent. En présence de Bernard Kouchner, Ministre des Affaires Etrangères.

Plus d'informations ICI

2009 –19 octobre

Concert "D'une seule voix" à Chypre dans le cadre de l'opération "Ulysse" : dans le cadre de l’opération Ulysse 2009, des conférenciers de différentes nationalités des pays de la méditerranée sont invités sur un bateau de la marine nationale à venir parler de figures emblématiques aisément identifiables des deux côtés de la mer (Saint Paul, Albert Camus, Ibn Arabi...). Des escales sont prévues à Tunis, Chypre et Beyrouth pour l’ouverture du Salon Mondial du Livre en octobre 2009. (France Diplomatie).

2009 - 11 novembre

Sortie au cinéma du film documentaire « D’une seule voix » de Xavier de Lauzanne