georgia's blog

  • warning: array_map(): Argument #2 should be an array in /home/aloestovek/duneseulevoix-lefilm.com/modules/system/system.module on line 1015.
  • warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /home/aloestovek/duneseulevoix-lefilm.com/includes/theme.inc on line 1817.
  • warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/aloestovek/duneseulevoix-lefilm.com/includes/theme.inc on line 1817.

D'UNE SEULE VOIX N'EST TOUJOURS PAS PROGRAMMÉ PRÈS DE CHEZ VOUS ? DEMANDEZ-LE !

Bonjour à tous,

 

D’une seule voix continue son tour de France. Comme beaucoup, vous l'attendez et il n'a toujours pas été programmé dans un cinéma près de chez vous ? C'est simple, Demandez le ! 

Énormément de films sortent chaque semaine. Et ce, de manière très fugitive. Confronté à cette profusion, les exploitants de cinéma ont besoin de votre aide. Ils ont besoin de spectateurs actifs pour leur indiquer quels films sont attendus. Si cette demande n’est pas exprimée, les gros films passent naturellement devant. Tout particulièrement, vous spectateurs, avez toute légitimité pour proposer l'organisation d'une projection-débat dans votre cinéma. Ils seront preneurs si vous leur montrez que vous êtes motivés !

 

Vous avez aimé le film et vous pensez qu'il pourrait plaire à un(e) ami(e) ? Parlez-lui-en ! Et envoyez lui cette proposition !

 

Voici donc comment faire venir D’une seule voix dans le cinéma d'une ville qui ne l'a pas encore programmé :

 

- Repérez, dans la liste suivante, le nom de la ville dans laquelle vous avez des connaissances,
- Téléphonez au cinéma indiqué et annoncez que vous aimeriez qu'une projection-débat autour du film y prenne place.

- Invitez vos amis, vos collègues pour préparer en petit groupe la projection. Si vous participez à une association (culturelle, confessionnelle, etc.), c'est encore mieux. 

- Communiquer sur l'événement pour faire venir du monde ; cela rassurera le cinéma qui acceptera plus facilement.


Très nombreux sont ceux qui nous disent vouloir voir le film et déplorent le fait qu’il n’y ait pas de projection dans leur localité... Vous avez maintenant la réponse ! Alors tous à vos téléphones !! Et montrons réellement que quelque chose se passe autour de D’une seule voix !!

 

 

L’équipe d’Aloest Productions

Est

Besançon. Cinéma Plazza Victor Hugo : 6, rue Gambetta, 25000 Besançon, 03 81 94 53 89
Mulhouse. Le Bel-Air : 31, rue Fénelon, 68200 Mulhouse, 03 89 60 48 99
Reims. Cinéma Opéra : 3, rue Theodor-Dubois 51100 Reims, 02 31 62 05 43
StrasbourgCinémas Stars : 27, Rue du jeu des enfants, 67000 Strasbourg, 03 88 32 67 77 ou 03 88 88 73 26

Nord

DouaiL'Hippodrome / Cinéma Paul-Desmarets : place du Barlet 59502 Douai, 03 27 99 66 60

Ouest

Le HavreCinéma Sirius - 5, rue Duguesclin 76600 Le Havre, 02 35 25 24 34
Le Mans. Le Ciné-Poche : 97 Grande Rue, 72000 Le Mans, 02 43 24 73 85
ou Les Cinéastes : 42 place des Comtes du Maine, 72000 Le Mans, 02 43 51 28 18
Nantes. Le Katorza : 3, rue Corneille 44000 Nantes, 02 51 84 90 60 
ou Le Cinématographe, 17, rue Paul Bellamy, 44000 Nantes, 02 51 72 04 29

Sud-Est

Nîmes. Cinéma le Sémaphore : 25, rue Porte-de-France, 30000 Nîmes, 04 66 67 83 11

Sud-Ouest

Angoulême. Le CIBDI, salle Nemo : av. de Cognac, 16000 Angoulême, 05 45 92 68 56
Bordeaux (Pessac). Cinéma Jean Eustache : 1, rue des Poilus, 33600 Pessac, 05 56 46 00 96
Limoges. Le Lido : 3, av. du Général-de-Gaulle, 87000 Limoges, 05 55 77 40 79
Toulouse. Cinéma ABC Toulouse 13 rue Saint Bernard, 31000 Toulouse, 05 61 21 20 46


Autres villes : 
Colmar > Le Colisée : 19, rue de Rempart, 68000 Colmar, 03 89 23 68 32
Montbéliard > Le Colisée : rue Henri-Mouhot, 25200 Montbéliard, 03 81 94 53 89
Lens (Avion) > Le Familia : rue Dépret 62210 Avion, 03 21 79 44 93

STÉPHANE HESSEL, DIPLOMATE ET MILITANT : L'INTERVIEW

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, Stéphane Hessel nous faisait le plaisir de venir s'adresser aux spectateurs à la fin d'une projection "D'une seule voix" à Paris. Nous avons bu ses paroles et nous n'étions pas les seuls... Nous sommes donc repartis à sa rencontre pour immortaliser ce personnage donner son opinion sur notre documentaire . Premier constat : Son soutien absolu à la cause palestinienne ne l'a pas empêché d'apprécier le film, bien au contraire, il a même souhaité souligner l'importance d'une oeuvre telle que  "D'une seule voix" :

PARTIE 1 PARTIE 2 PARTIE 3

Ancien déporté, militant, diplomate et fervent défenseur des droits de l'homme, Stéphane Hessel, 93 ans, semble avoir été de tous les combats. Tout au long de sa vie il a participé à de nombreux chantiers pour la pacification. Qu'il s'agisse de la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme en 1948 ou de défendre les sans papiers, Stéphane Hessel a toujours oeuvré pour la paix, contre la misère et l'injustice. Depuis plusieurs années, il a choisi de soutenir la cause des Palestiniens dans leur droit à l'indépendance et de dénoncer la politique d’Israël.

Stéphane Hessel était également membre du jury du Festival International du Film des Droits de l'Homme, dont "D'Une Seule Voix" clôturait l'édition 2009, nous sommes partis à sa rencontre pour lui poser quelques questions clé sur notre documentaire.

"D'UNE SEULE VOIX" S'ENVOLE POUR RABAT !

Bonjour à tous,

 

Et oui, vous avez bien lu ! D'une seule voix s'en va à Rabat. Le film que nous faisons vivre depuis des semaines, des mois, des années pour certains, prends enfin son envol pour l'autre rive de la Méditerranée. 
Le film de Xavier de Lauzanne est désormais au programme de l'Institut Français de Rabat. D'autres lieux et dates de programmation au Maroc sont peut-être à attendre, alors ouvrez l'oeil !

Pour l'heure, le film est programmé à deux dates :
Samedi 20 février : Salle 7ème Art 18h30 et Dimanche 21 février : Salle Gérard Philipe 18h30
Programme de l'institut français de Rabat

A la séance de Rabat, viendront également s'ajouter des projections à l'Institut français de Marrakech : mercredi 24 février à 19h; à l'Institut français de Meknès : 9 mars (sous réserves); et à l'Institut français de Fès : vendredi 12 mars à 19h.

Comment vous dire la fierté qui nous envahit ! C'est typiquement le genre de bonne nouvelle qui vous redonne du coeur à l'ouvrage à un moment de la vie du film où tout reste très incertain.

    Mais, ce n'est pas tout ! D'une seule voix sera aussi à Glasgow ce mois-ci ! Notre cher documentaire figure  dans la sélection officielle du Glasgow Film Festival qui se tiendra du 18 au 28 février dans la belle ville  susnommée. 

  Si vous êtes curieux, vous pouvez aller faire un petit tour sur la page de votre film favori, c'est par ici    > http://www.glasgowfilmfestival.org.uk/films/1564

 

L'équipe d'Aloest Productions

Questions fréquentes, nous vous répondons !

Bonjour à tous!

Vous êtes nombreux à venir nous poser des questions sur ce site. Alors pour satisfaire les plus curieux, voici les réponses à celles les plus souvent posées.

Quand sort le DVD du film ?
- Pas tout de suite, le film est programmé jusqu'au printemps, l'été peut-être... Il est donc encore trop tôt pour éditer un DVD. Mais il est en préparation (plein de bonus et de surprises) et sa sortie est prévue pour l'automne 2010 ; nous l'annoncerons ici même. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un film tel que d'Une Seule Voix peut rester à l'affiche pendant des mois, c'est le public qui décide !

Y aura-t-il d'autres concert du groupe ?
- Oui, mais chaque concert demande une organisation titanesque même si maintenant Jean-Yves ne réunit plus qu' une trentaine de musiciens. La difficulté est extrême aujourd'hui pour sortir les musiciens de la bande de Gaza. Autant dire qu'il faut beaucoup de persévérance et de détermination pour arriver à organiser ne serait-ce qu'un seul concert. Heureusement Jean-Yves Labat de Rossi et Anne Dieumegard ont de l'énergie à revendre ! Nous pouvons déjà ébruiter un secret : une tournée européenne se prépare...

Le film ne passe pas dans ma ville, comment faire pour le voir ?
- Rendez-vous dans la rubrique "voir le film", peut-être y trouverez-vous un cinéma qui le diffuse pas si loin de chez vous... Ou encore, si vous vous sentez l'âme d'un négociateur, consultez notre article sur le sujet et faites venir le film dans votre ville !

D'UNE SEULE VOIX EN ROUTE VERS LE SOMMET - MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

Chers tous,

Cette semaine, nous avons eu une agréable surprise et nous voulions la partager avec vous.

Chacun à votre mesure, vous vous êtes engagés pour soutenir le film.
Une fois de plus, un grand merci ! Vous serez heureux d'apprendre que les résultats ne se sont pas fait attendre : D'une seule voix est classé n°1 des "250 meilleurs films de tous les temps" selon les spectateurs" d' Allociné !!!  

Cette position inattendue s'explique simplement : sur Allociné, 98% des spectateurs ont donné la note maximale, 4 étoiles, à D'une seule voix. Et cela, et bien c'est grâce à chacun de vous, au soutien que vous apportez au film.

Autre grande et bonne nouvelle : D'une seule voix se défend bien face aux Goliath hollywoodiens dont les affiches tapissent les murs de nos rues. Ces mastodontes, comme la plupart des films, perdent 30 à 60% de spectateurs entre la première et la deuxième semaine d'exploitation. Fait rare, contrairement à la tendance générale, la fréquentation du film D'une seule voix a augmenté de 14% en deuxième semaine d'exploitation !

Pour ces deux bonnes nouvelles, pour votre soutien décisif, nous voulions vous remercier, vous les fans, vous les ambassadeurs et tous ceux qui nous soutiennent dans cette aventure.
Pour marquer le coup, nous vous avons concocté une petite surprise : elle met en scène quelques ambassadeurs qui nous avaient fait le plaisir de se joindre à nous pour la soirée de lancement du film.

Et surtout continuez à parler du film autour de vous ! Ce n'est pas le moment de nous reposer sur nos lauriers,l'aventure continue !

 

L'équipe d'Aloest

 Et la surprise ALOEST :

NOUVEAU MICRO-TROTTOIR : REACTIONS DE SPECTATEURS - AVANT/APRES

Il y a peu de temps l'équipe de reporters de choc d'Aloest était venue assister à l'une des projections D'une seule voix : l'occasion de récolter quelques impressions de nos spectateurs à l'entrée de la salle puis à la sortie...

Résultat : un avant/après qui vous donnera forcément envie de le voir ou de le revoir !

Aloest Productions présente : le nouveau microtrottoir (par AE & GU)

A TOUS CEUX QUI VEULENT VOIR D'UNE SEULE VOIX DANS LEUR VILLE...

 D'une seule voix n'est pas programmé près de chez vous ? Ce n'est pas forcément définitif ! 

Sachez que pour que notre film soit diffusé dans votre cinéma local, il faut que l'exploitant du cinéma en ait envie, naturellement.

Globalement, le but de l'opération est donc de le contacter, de le renvoyer vers nous et de le persuader que, s'il organise une projection, vous ne serez pas le seul dans la salle...

Pour cela, lorsque vous prenez contact avec lui, dites-lui d'aller jeter un coup d'oeil sur notre site internet www.duneseulevoix-lefilm.com dans notre rubrique PRESSE.
Il pourra y consulter le Dossier de Presse et se faire une idée plus précise du film. 

S'il est intéressé, il nous contactera directement au travers de notre programmateur.
(Christian Fraigneux +33 4 37 37 85 05 ou +33 6 82 94 33 55 - c.comme@orange.fr)

Ensuite, à vous de mobiliser les gens autour du film, nous avons besoin d'appuis locaux.

Vous pouvez tenter votre chance du côté :
d'une radio locale qui accepterai de soutenir le film
d'une association qui pourrait organiser une projection-débat et donc garantir un nombre raisonnable de spectateurs
de la presse quotidienne locale
de la presse municipale
des journaux internes d'institutions que le film pourrait intéresser
Vous pouvez également devenir ambassadeur (il y a un lien sur le site) et nous aider à faire de l'affichage.

Gardez en tête que tout est possible tant qu'il y aura une demande, autrement dit, des gens qui ont envie de voir le film.

Et pour info, cette technique a déjà fait ses preuves, plusieurs fans du film ont réussi à faire programmer D'une seule voix près de chez eux ! On vous le dit, c'est possible ! 

CHRISTIAN CARION, LE FIGRA ET D'UNE SEULE VOIX - L'INTERVIEW

Tout le monde connait Christian Carion, ou du moins, tout le monde a déjà vu un de ses films. Parmi les plus connus on trouvera Une Hirondelle a fait le Printemps, Joyeux Noël ou L'affaire Farewell, même si l'on n'oublie pas qu'il est aussi scénariste et producteur. Quel rapport avec D'une seule voix ? me direz-vous. Au Touquet cette année, Christian Carion était le président du jury du Prix AUTREMENT VU au FIGRA* 2009. Grâce à lui et son jury, Xavier de Lauzanne s'est vu décerné la palme pour D'une seule voix.
Quelques mois plus tard, Xavier et l'équipe d'Aloest sont retournés l'interviewer à propos du film.

"J'ai un souvenir très fort de la projection [...] j'ai été très ému , j'ai versé ma larme. Je me suis senti d'un seul coup envahi par quelque chose de très puissant".
"Cette émotion était partagée par tous les autres membres du jury [...] et puis ça a été très vite : il y a eu unanimité sur le film."

Christian Carion parle du film "D'Une Seule Voix" (3)
*  FIGRA : Festival international du Grand Reportage d'Actualité

MICRO-TROTTOIR : REACTIONS A LA SORTIE "D'UNE SEULE VOIX"

Il n'y a pas si longtemps, D'une seule voix clôturait le FESTIVAL DES DROITS DE L'HOMME à Paris.

À la sortie de la projection, quelques membres d'Aloest Productions étaient là, armés de leur caméra et de leur micro, pour recueillir les réactions des spectateurs.

Nous, on l'aime bien cette vidéo, alors on a décidé de vous faire découvrir un florilège des meilleurs moments de notre micro-trottoir.

Bon visionnage !


UNE NOUVELLE RECOMPENSE POUR D'UNE SEULE VOIX

affiche 21eme festival de gardanneLa nouvelle vient de tomber ! D'une seule voix a remporté le Prix du Public de la 21 eme édition du Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne !

Le Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne existe depuis 1989. Aujourd’hui, 70 films sont présentés en moyenne, sur 12 jours. Xavier de Lauzanne était l'un des invités de cette 21 eme édition.

Syndicate content